DOCUMENT D’INFORMATION AUX PATIENTS

RESEAU AUTOMNE

« Réseau Automne Coordination gérontologique du Pays de France» a pour but de faciliter le maintien à domicile des personnes âgées et de rendre plus fluide la filière gériatrique du secteur.
Ce document détermine également les règles de cette prise en charge et les engagements réciproques souscrits par l’usager et par les professionnels. (Charte)
Le réseau est composé d’adhérents qui sont des établissements de santé, des établissements médico-sociaux, des professionnels, des associations, régis par leurs propres statuts et règlement intérieur.
La coordination des différents acteurs auprès du bénéficiaire est assurée par le coordonnateur du réseau et son équipe.

  • Toute personne âgée dépendante adhère au Réseau Gérontologique après une information et un dialogue préalables. Elle donne son accord ou celui de son représentant par écrit.
  • Le médecin traitant choisi librement par le bénéficiaire reste l’interlocuteur privilégié.
  • La personne âgée dépendante peut, sur simple lettre au président de l’association, demander à mettre fin à son adhésion au réseau et à cesser de bénéficier de ses prestations.
  • La dignité et la vie privée de la personne âgée dépendante sont strictement respectées.
  • Le Réseau Gérontologique associe, à leur demande, le représentant ou les membres de la famille de la personne âgée dépendante adhérente, notamment à l’occasion des réunions périodiques avec tous les intervenants.
  • Il garantit également à l’usager le libre choix des professionnels de santé intervenant dans le réseau.
  • Les bénéficiaires du réseau sont informés de l’état d’avancement de la prise en charge.
  • Le coordonnateur et son équipe sont soumis au secret professionnel.
  • Les informations recueillies concernant la santé du bénéficiaire peuvent faire l’objet de rectification par l’intéressé ou la personne de confiance désignée.
  • La confidentialité est respectée et le dossier partagé fait l’objet d’accès régulé.
  • La personne âgée dépendante adhérente au réseau Gérontologique doit respecter, dans toute la mesure du possible, le plan de soins.
Epiais les Louvres - Arnouville - Asnières sur Oise - Attainville - Bellefontaine - Belloy en France - Bonneuil en France - Bouqueval - Chatenay en France - Chaumontel - Chennevières les Louvres - Ecouen - Epinay Champlatreux - Ezanville - Fontenay en Parisis - Fosses - Garges les Gonesse - Gonesse - Goussainville - Jagny sous Bois - Lassy - Le Mesnil Aubry - Le Plessis Gassot - Le Plessis Luzarches - Le Thillay - Louvres - Luzarches - Mareil en France - Marly la Ville - Moisselles - Noisy sur Oise - Puiseux en France - Roissy en France - Saint Martin du Tertre - Saint Witz - Sarcelles - Seugy - Survilliers - Vaudherland - Vémars - Viarmes - Villaines sous Bois - Villeron - Villiers le Bel - Villiers le Sec